À l’usine de Campo Maior, la dégustation du café se fait à heure fixe.

Tous les jours, à onze heures du matin et à quatre heures de l’après-midi, pour le moins, trois dégustateurs expérimentés sélectionnent les meilleurs cafés. Ce sont ceux qui plus tard donneront lieu à l’expresso parfait.

Tout commence par la réception du café vert en provenance de plus de 60 origines aussi différentes et aussi distantes que le Brésil, l’Angola, le Vietnam ou la Côte d’Ivoire. C’est à ce moment-là que se produit le premier contact visuel et olfactif avec le café.

Avant de commencer le processus de production, tout est analysé dans les moindres détails. Le café encore vert, est identifié et fait l’objet de rigoureuses analyses sensorielles et de laboratoire. Ce n’est qu’ensuite qu’il fait son entrée sur la ligne de production.  

La torréfaction du café.

La torréfaction est l’une des phases les plus importantes et les plus différenciatrices du processus de la production du café. C’est ici que les grains de café vert prennent des tons bruns et libèrent un arôme chaud et enveloppant, avec des notes qui peuvent varier entre le caramel, le cacao ou la vanille.

L’art de la torréfaction est déterminant pour le profil aromatique d’un expresso parfait. À partir du même mélange, différents processus de torréfaction produisent des cafés à l’arôme, à la saveur, au corps et à l’acidité différents.

Le processus de torréfaction est ajusté à la variété, à l’origine géographique et à l’utilisation finale du café, le principal challenge du Maître torréfacteur étant d’assurer la torréfaction idéale pour chaque grain de café. C’est la seule façon d’extraire les meilleures caractéristiques de chaque lot de café.

Une fois que le café torréfié a reposé dans les silos, commence un soigneux processus d'assemblage des cafés, qui produira les différents mélanges. Chaque mélange a un corps, une texture, une acidité et un arôme propres, qui s’adaptent à différents profils sensoriels. Delta Q produit une vaste gamme de produits de différentes intensités.

Le café est à présent prêt à être moulu et mis sous capsule.

 Et lorsque le processus de production est terminé, il ne reste plus qu’à savourer le meilleur café.

 L’expresso parfait !